Menu Congrès de L'UNMAC
Date de fabrication
1939Catégorie
MenusMarque
Ministère de la guerreDomaines
Restauration/Hôtellerie.Histoire/SociétéThèmes
Menus.Associations/Fédérations/Comités/Mouvements/Fondations.Guerre de 14/18
Menu du Banquet du XXme Congrès de la Fédération Départementale des Victimes de la Guerre et Anciens Combattants du Loir & Cher, le 7 Mai 1939 à Blois.
L'Association générale des mutilés de la guerre est fondée le 21 septembre 1915 par le général Gabriel Malleterre, sous le haut patronage du président Poincaré, pour défendre les intérêts des mutilés de la Grande Guerre et de leurs familles. Elle est reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 1922. Par la suite, elle étend son domaine aux mutilés des conflits ultérieurs et, après une fusion avec une association aux objectifs similaires, adopte finalement en 1958 le nom d'Association générale des mutilés de guerre-Union nationale des mutilés réformés et anciens combattants (A.G.M.G.-U.N.M.R.A.C.).
Le général Dominique Surville, dernier président (depuis 1988) de l'Association, a donné les bulletins de son association depuis 1919 jusqu'à nos jours, ainsi que les comptes rendus du comité national et du conseil d'administration de l'A.G.M.G.-U.N.M.R.A.C. depuis 1963.
1 exemplaire dans la collection
Etat : Bon
Provenance : Indéfini (non précisé)