Vins Grandin
Grandin est la Marque à succès d'une famille noble, riche propriétaire fonciers depuis 1585. Alfred Grandin quitta le notariat pour la viticulture et créa à Ingrandes-sur-Loire en 1886 la Maison qui porte encore aujourd'hui le nom de son fils : HENRI GRANDIN. Père & Fils travaillèrent côte à côte et développèrent le patrimoine familial. 
40 ans après la fondation de la Maison, Henri Grandin est à la tête de la plus belle exploitation viticole de la Loire (3 châteaux, 800 hectares dont 288 de vignobles). En 1926, il produit 1 800 000 bouteilles par an. Henri Grandin se met rapidement à faire connaitre les vins de son Domaine et à développer une Méthode Traditionnelle sous son nom.  
D'abord d'Appellation Contrôlée à partir de vin d'Anjou Rosé, le succès est tel qu'il en vient à élargir sa gamme. Toujours plein d'idées, le passionné Henri Grandin contribua à mettre au point, avec son chef de cave, la Méthode Traditionnelle Henri Grandin à partir de vins blancs de la région, dans la tradition des vins de la Loire: des vins frais, légers, aux arômes floraux et d’agrumes en fin de bouche.
Reconnue pour son style unique, la Maison accentue sa collaboration avec les brasseries et traiteurs d’Ile de France. Elle est ainsi de toutes les fêtes et réceptions parisiennes. C’est le point de départ de son succès.
 
Thème Vins
Les objets de la marque Vins Grandin
Marque vue 143 fois - Créée le 28 Mars 2022 - Modifiée le 27 Novembre 2022 Retour
Haut de page