Domaines Ott

En 1896, au terme d'un véritable tour de France viticole, Marcel Ott, jeune ingénieur agronome alsacien, tombe en arrêt devant des terres qui suscitent enfin son inspiration. Nous sommes en Provence. La Méditerranée clapote à un jet de pierre...

Ici, la culture de la vigne est un héritage de l'Antiquité. Hélas, peu avant la découverte de Marcel Ott, le phylloxéra a fait des ravages. Du coup, la terre est moins chère mais le vignoble reste à replanter. Le vin a perdu beaucoup de son âme dans la reconstruction du vignoble. Marcel Ott acquiert plusieurs domaines et entreprend de les remettre en état avec l'ambition tenace de créer de grands vins de Provence à partir de cépages nobles.

Aujourd'hui, 120 ans plus tard, Jean-François OTT consacre sa vie au coup de foudre de son ancêtre, Marcel. Les Domaines Ott* ont rejoint en 2004 Louis Roederer et sa jolie fédération d'artisans de grands vins.

Jean-François et ses équipes gèrent trois domaines : le Château de Selle, le Clos Mireille et le Château Romassan. Chacune de ces propriétés a son charme et sa personnalité. Chacune peut s'enorgueillir de produire des vins rosés, rouges et blancs d'une extrême élégance. Dans leurs chais règne en maître un trésor de finesse, le célèbre «Cœur de Grain».

Thème Vins
Les objets de la marque Domaines Ott
Marque vue 1481 fois - Créée le 16 Fevrier 2018 - Modifiée le 10 Juin 2024 Retour
Haut de page