• 30165.jpg
  • 31374.jpg
  • 31375.jpg
Boites d'allumettes Euro-foot 96

Grand jeu Euro-foot 96, organisé par le magazine But

Le Championnat d'Europe de football 1996 est la 10e édition du Championnat d'Europe de football qui se tient tous les quatre ans et est organisé par l'UEFA.
Le tournoi final, organisé par l'Angleterre entre le 8 juin et le 30 juin 1996, est le premier à réunir 16 équipes. Toutes les équipes, à l'exception de l'Angleterre (pays organisateur), ont dû disputer la phase préliminaire afin de se qualifier pour la phase finale.
La compétition est remportée par l'Allemagne qui obtient son troisième titre européen. Le finaliste est l'équipe de la jeune Tchéquie qui réalise ainsi une excellente performance pour sa première participation à une compétition internationale. Les Allemands ont éliminé en demi-finale le pays organisateur1, l'Angleterre, qui atteignait pour la seconde fois le dernier carré européen, après la troisième place obtenue en 1968. Les Tchèques ont éliminé au même stade l'équipe de France, qui retrouvait un certain succès pour la première fois depuis la retraite de la génération de la « bande à Platini » après la demi-finale du mondial 1986. On retrouve dans cette équipe de nombreux joueurs (Fabien Barthez, Lilian Thuram, Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Laurent Blanc, Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu, Youri Djorkaeff) qui seront sacrés champions du monde deux ans plus tard. Quant au Danemark, tenant du titre, il est éliminé au premier tour.
 

  • 1 lot de 2 exemplaires dans la collection
  • Etat : Moyen

    Dugarry, Desailly

    Provenance : Offert par William Benson (Cadeau) - le 30 Juillet 2023

Thème Allumettes/Boites d'allumettes

430 autres objets sur ce thème

4 marques sur ce thème

Thème Sport

99 autres objets sur ce thème

16 marques sur ce thème

Objet vu 132 fois - Créé le 12 Decembre 2023 - Modifié le 19 Mai 2024 Retour
Haut de page