Fromagerie Rentz
La  famille Rentz, venue de Suisse pendant la guerre de Trente Ans, s’installe à Zellenberg, où Xavier Rentz père établit en 1921 sa première cave. Il y affine des fromages qu’il cherche dans les fermes vosgiennes. 
Deux fils de Xavier construisent en 1928, à l’emplacement actuel de la fromagerie d’Ostheim, une nouvelle cave qui bénéficie d’une bonne isolation et de conditions  sanitaires rigoureuses; elles empêchent en particulier les mouches de pénétrer dans l’usine. L’enseigne de l’usine arbore : X. et R. Rentz.  
Comme les affaires marchent bien, un nouveau bâtiment et l'agrandissement de la cave sont inaugurés en 1932. C’est dans cette nouvelle unité que les frères Rentz se lancent dans la fabrication du fromage fondu. 
En 1955, à la suite de dissensions familiales, l’entreprise qui comprend alors 450  personnes  est vendue au groupe Bel. 
L’entreprise passe ensuite sous le contrôle de la SAFR en 1976, puis est reprise  par Lactalys en 2002. L’usine d’Ostheim est définitivement fermée en février 2007.
Thème Fromages/Crème de gruyère
Les objets de la marque Fromagerie Rentz
Marque vue 1053 fois - Créée le 01 Avril 2021 - Modifiée le 19 Avril 2024 Retour
Haut de page