La Grande Maison de Blanc
Domaine
Commerce/industrieThèmes
Grands magasins.Linge/Blanc.Divers.Linge de maison/Tissu éponge/Peignoir.ParisAnnée de création
1864
Magasin spécialisé dans le linge de table, de maison et la lingerie pour trousseaux. Succursales à Cannes, Nice et Deauville
8 bd des Capucines, 75009 Paris
Maison fondée en 1864 par Charles Meunier, qui possédait ses propres fabriques à Paris, Lille et Tarare.
En 1895 Jules Louvet, manufacturier, et ses fils Marcel et Robert rachètent l’affaire.
La mort de Jules Louvet à la fin de 1914 n’empêche pas la maison de prospérer : des succursales sont ouvertes, d’abord à Cannes puis, en juillet 1920, à Deauville.
En 1922 : constitution en S.A. La société nouvelle se trouvait, dès sa constitution, à la tête de magasins importants, à Paris et dans des centres élégants, et la clientèle française et étrangère pouvait y trouver toutes les spécialités qu'elle recherche.
Disparition de l’enseigne au milieu des années 1980.
Le 13 février 1992, rachat de GMB par Valimob, filiale d’Acmer (UAP par la Banque Worms)
La société La Grande Maison de Blanc a pour activité la gestion d'un patrimoine immobilier détenu directement ou indirectement.

