Rombouts
1896 : Tout commence à Anvers, lorsque Frans Rombouts décide de louer un tambour de torréfaction et se met à "torréfier" lui-même son café, pour le plus grand plaisir des amateurs avertis. Cette initiative constitue le point de départ d'une remarquable success story dont les dégustateurs passionnés apprécient aujourd'hui plus que jamais les épisodes aussi sympathiques que savoureux.
1966 : La société Rombouts se voit décerner le titre de Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique. Une distinction qui apporte à la fois, la fierté de la plus prestigieuse des reconnaissances, mais également l'obligation de rester au plus haut niveau de la qualité, pour le plus grand plaisir des consommateurs.
1958 : La société Rombouts invente, pour l'Exposition Universelle de Bruxelles, le café filtre individuel.Ce concept révolutionnaire permet aux amateurs de réaliser une tasse de café avec du café moulu torréfié selon des méthodes traditionnelles et parfaitement dosé. Impossible donc de se tromper !Rombouts devient ainsi à travers cette innovation le créateur du café pré-dosé.En 1964 , ce concept fut commercialisé et connut un grand succès dans l'horéca et dans le retail. C'est grâce à cette première innovation et à la qualité de ses cafés que Rombouts doit sa présence à l'international.
1968 : 1968 marque un nouveau tournant dans l’histoire de la société.Monsieur Hugo Rombouts décide de se rapprocher des Cafés Malongo, à cette date petite torréfaction du Sud Est de la France, pour créer un relais de développement.Le pari fut largement gagné car grâce à l'implication de son équipe, dirigée actuellement par Monsieur Jean Pierre Blanc les cafés Malongo sont non seulement présents et reconnus par leur qualité à l'échelle nationale en France mais aussi dans de nombreux pays.
1980 est une année éprouvante. Les cours du café deviennent extrêmement hauts et Rombouts ne veut pas augmenter ses prix de ventes. Cela n'a pas empêché la société d'innover notamment en lançant sur les marchés les boîtes « Pures origines » sous-vide. En France, ouvrent les premières boutiques de dégustations, les Malongo Cafés. Il en existe aujourd'hui seize en France et une au Maroc.
1992 : Rencontre avec le Padre van der Hoff, fondateur de la coopérative des planteurs d'UCIRI au Mexique et co-fondateur du label Max Havelaar. Conscient de l'enjeu de ce projet, Rombouts développera plus tard une gamme de produits Commerce Equitable.
1995 : Rombouts lance le système révolutionnaire à dose 123Spresso, qui permet de réaliser un espresso en toute simplicité.
Le département recherche et développement mettra au point les années suivantes en collaboration avec plusieurs marques de machines à café, une gamme permettant de couvrir tous les besoins: de l'horéca au particulier en passant par les bureaux.
2007 : Rombouts reste une société familiale et compte aujourd'hui plus de 600 collaorateurs pour un chiffre d'affaire de 120 milions d'Euro (chiffre groupe). Son développement à travers le monde continue grâce à ses innovations et la qualité de ses cafés.
 
 
 
 
Thème Café
Les objets de la marque Rombouts
Marque vue 294 fois - Créée le 04 Septembre 2020 - Modifiée le 04 Aout 2021 Retour
Haut de page