Marie-Brizard
Marie Brizard, officiellement Marie Brizard et Roger International est une entreprise française de production et de commercialisation de boissons. Elle est connue pour ses spiritueux de marque la Marie Brizard. Elle est filiale à 100 % du groupe Marie Brizard Wine & Spirits, anciennement Belvédère.
En 1755, Marie Brizard, fille de Pierre Brizard, tonnelier de son état et bouilleur de cru, fonde à Bordeaux, à l'âge de quarante et un ans, avec son neveu Jean-Baptiste Roger, la société Marie Brizard et Roger, fabricant d'anisette, de l'anis et onze aromates, recette qu'un esclave antillais a révélé à Marie qui l'avait soigné.
C'est à la fois, une société de fabrication de liqueurs et spiritueux et, par les rachats de plusieurs autres unités de fabrication, également une usine de boissons sans alcool. Deux usines sont implantées en Espagne. Marie Brizard se situe dans les dix premières entreprises d'Aquitaine.
À l'origine la société produit de l'anisette puis la fabrication s'étend à d'autres liqueurs comme Curaçao, Abricot, Brandy, Cherry brandy, menthe et plus tard au célèbre rhum Charleston. Port naturel des colonies françaises d'Amérique, Bordeaux reçoit les épices, écorces d'oranges, anis, cacao, coriandre, cannelle, vanille et sucre qui constituent les matières premières des fabriques de liqueurs.
En 1971 elle fabrique un jus de citron appelé Cresca puis Pulco en 1973. Pulco Orange est lancé en 1982, et Pulco Citron vert et Pulco exotique en 1989.
En 1984, Marie Brizard est coté en bourse sur le second marché.

 

Thème Liqueurs/Digestifs
Marque vue 1975 fois - Créée le 03 Mai 2016 - Modifiée le 08 Septembre 2024 Retour
Haut de page