Grey-Poupon
Grey-Poupon est une marque de moutarde de Dijon commercialisée principalement sur le marché américain. Crée en 1777 par Maurice Grey, en France, Grey Poupon est une TM du groupe Unilever.
Aux USA, La marque est évoquée dans le film The Way, la route ensemble (2010), dans le film Futurama sorti directement en DVD La Grande Aventure de Bender (Bender's Big Score) (2007), ainsi que dans l'épisode "Sans rancune" (saison 1 épisode 20) de la série TV américaine Parker Lewis ne perd jamais.
Les publicités américaines et la scène "Would you have any Grey-Poupon" sont parodiées dans le film Wayne's World, dans la série TV américaine Mariés, 2 enfants : "Pardon me, do you have any Grey-Poupon ?", ainsi que dans l'épisode "Les Léviathans" de la série TV américaine Supernatural (saison 7 épisode 1) : "Excuse me, got any Grey Poupon ?".
Le 25 août 1987, Vince Neil, le chanteur de Mötley Crüe, s’ouvre la main en jetant contre un mur un pot de Grey-Poupon. L’anecdote sera racontée dans The Heroin Diaries, livre écrit par Nikki Sixx.
La marque est également largement citée par les rappeurs américains comme symbole de classe ou de réussite.  
Les objets de la marque Grey-Poupon
Marque vue 186 fois - Créée le 29 Mars 2021 - Modifiée le 02 Decembre 2021 Retour
Haut de page