Dunhill
Dunhill est une marque de cigarettes britannique, actuellement détenue et fabriquée par British American Tobacco.
La marque porte le nom du buraliste et inventeur anglais Alfred Dunhill. Au Royaume-Uni, ils sont enregistrés et fabriqués à Westminster, à Londres.
Dunhill a été fondée à Londres le 10 mars 1907 et le buraliste et inventeur Alfred Dunhill a ouvert un petit bureau de tabac sur Duke Street dans le quartier de St James's. Il proposait des mélanges de tabac adaptés à chaque client. Dunhill a été introduit en 1908. Il a été conçu pour contrer tout risque perçu pour la santé et avait une première mondiale avec un filtre en coton. Son slogan était la « Cigarette hygiénique ». Les cigarettes Dunhill avaient un mandat royal de 1927 à 1995.
En 1939, la marque a été introduite aux États-Unis par Philip Morris USA qui a loué les droits de commercialisation pour les États-Unis et en 1962, Dunhill International a été introduit.
Le prix des cigarettes Dunhill est généralement supérieur à la moyenne des cigarettes de la région où elles sont vendues, en raison de l'utilisation de tabac de meilleure qualité.     

 

Thème Cigarettes/Cigares/Tabac
Les objets de la marque Dunhill
Marque vue 147 fois - Créée le 26 Decembre 2023 - Modifiée le 22 Juillet 2024 Retour
Haut de page