Atkinsons
Atkinsons figure parmi les maisons de parfums les plus prestigieuses. Elle a été fondée à Londres en 1799 par James Atkinson, le parfumeur officiel de la famille royale britannique.
Atkinsons commença par créer une crème destinée à dompter les barbes rebelle et à donner forme aux moustaches historiques si en vogue à l'époque. La crème d’Atkinson rencontra le succès à l'époque grâce à son flacon en céramique et à son parfum de rose qui conquit immédiatement les femmes.
James Atkinson ne s’est toutefois pas arrêté là. Comme vous pouvez le constater, l'image emblématique de cette maison est l'ours. Atkinson eut, en effet, l'idée de faire l’acquisition d’un ours en chair et en os et de l’attacher à l'entrée de son établissement situé au 24 Old Bond Street. Il parvint ainsi à attirer l'attention et à faire de sa crème pour barbe un produit indispensable dans la société anglaise.
En 1800, il créa 24 Old Bond Street, délaissant le style italien porté à l'époque pour une eau de Cologne envoutante et intense dont la senteur perdure toute la journée.
Brummel, considéré comme le premier dandy de l'histoire, le duc de Wellington, Napoléon et la tsarine de Russie sont quelques-uns des premiers personnages à avoir commandé des parfums personnalisés chez Atkinsons.
La marque compte 4 lignes de base, différentes fragrances correspondant au style de chacun.
- The Emblematic Collection. Une révélation d'une élégance sans fin qui définit le style classique britannique. Cette collection comprend la première création d'Atkinsons, l'eau de Cologne 24 Old Bond Street aux notes fraîches, riches et durables de genévrier, de rose et de thé noir.
- The Legendary Colletion. Une collection inspirée d'histoires réelles. Elle comprend The Nuptial Bouquet, inspiré d'une véritable romance et du bouquet nuptial de la reine Victoria. Cette fragrance présente des notes de sève verte de muguet et de feuilles de violette agrémentées d’un tintement de clochettes, menant à la senteur du muguet et de la fleur du Myrte.
-The Oud Collection. Cette collection révèle le secret de la royauté orientale teintée d’une touche anglaise. Elle se constitue de fragrances telles que Oud Save The Queen, qui élève l'oud au paroxysme de la fémininité et de la sensualité.
- The Contemporary Collection. Une ligne assurément moderne aux diverses interprétations des ingrédients les plus populaires de la parfumerie traditionnelle anglaise. Le citron, le gingembre et le bois de cèdre se distinguent parmi ses notes.
Source : https://www.beautytheshop.com/fr/blog/atkinsons-le-parfum-des-rois

 

Thème Parfums
Les objets de la marque Atkinsons
Marque vue 44 fois - Créée le 13 Novembre 2022 - Modifiée le 26 Janvier 2023 Retour
Haut de page