• 25600.jpg
  • 25601.jpg
Carte Philatélique Hôpital Raymond Poincarré
Situé à Garches dans les Hauts-de-Seine, l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP est spécialisé dans la prise en charge d’adultes et d’enfants souffrant de troubles neuro locomoteurs lourds et invalidants, innés ou acquis, et leurs complications (escarres…). Il dispose également  d’un service de chirurgie orthopédique et plastique développé : chirurgie de l’épaule, de la hanche, du genou, du pied et de la cheville. Plusieurs autres activités médicales sont organisées dans l’établissement (réanimations médicales adulte et enfants, maladies infectieuses…)
Doté d’un plateau technique performant incluant la rééducation et la balnéothérapie, il est également centre de référence « maladies rares » dans plusieurs domaines comme les maladies neuromusculaires, le syndrome d’Ehlers-Danlos non vasculaire, la maladie de Fabry et les hypersomnies rares.
Il est le seul établissement de santé en Ile-de-France équipé d’un caisson hyperbare  au sein de son service de réanimation médico-chirurgicale permettant la prise en charge de patients adultes et enfants.
Il est siège du SAMU des Hauts-de-Seine et est doté d’un SMUR.
L’hôpital Raymond-Poincaré constitue avec les hôpitaux Antoine-Béclère (Clamart), Bicêtre (Kremlin-Bicêtre), Maritime de Berck (62), Paul-Brousse (Villejuif),  Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt), et  Sainte-Périne (Paris 16ème), le groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris Saclay. 

  • 1 exemplaire dans la collection
  • Etat : Bon

    Journées d'Amitié Polio - Exposition philatélique - Hôpital R. Poincarré 92 Garches
    Handicapes philantéliques Garches - 8 Mai 1067

    Provenance : Faverolles sur Cher (Vide-Greniers) - le 21 Aout 2022
Thème Handicapés

1 autre objet sur ce thème
Thème Philatélie

35 autres objets sur ce thème
Objet vu 37 fois - Créé le 22 Septembre 2022 - Modifié le 02 Octobre 2022 Retour
Haut de page