Biscottes Bougard

Non loin de la place du Palais, à Tours, s'installe au début du XXe siècle un boulanger du nom de Roger Bougard. Quelques années plus tard il rejoint Amboise, et à la fin des années vingt il fabrique dans un four à pain ses premières biscottes. Une « production » qu'il vend aux alentours de la cité royale.

La Seconde Guerre mondiale ne l'arrête pas, puisqu'il obtient les bons de farine nécessaires à la confection de ses biscottes. L'après-guerre voit le passage de relais entre le père, Roger, et le fils, Pierre. Ce dernier modernise l'entreprise avec le système de la cuisson semi-automatique. Il crée également la marque « Choiseul », du nom du ministre qui avait fait construire le château de Chanteloup.

Roger Bougard décède en 1958, mais ses paquets de biscottes à l'effigie du château d'Amboise sont désormais célèbres, ils s'étalent sur les rayonnages des boulangers (seules les boulangeries vendaient les produits Bougard à l'époque), et s'exportent même un temps en Belgique, au Canada, en Allemagne et en Italie.

Thème Biscottes
Marque vue 910 fois - Créée le 03 Mars 2017 - Modifiée le 21 Octobre 2019 Retour
Haut de page