O'Cedar
Expert historique du bois depuis 1913, O’Cedar sort du bois pour prendre soin de
vos sols et de vos meubles préférés avec des produits naturels et exclusifs.   
1913 : Naissance de l'huile O'Cédar
Près de Chicago, la Channell Chemical Company commercialise une huile dépoussiérante baptisée O’Cedar, à cause de sa formule à base de cèdre (cedar oil). C’était donc ça ! 
1916 – Premiers pas en France
Les premiers balais et le polish O’Cedar sont importés en France et font leur apparition dans les plus Grands Magasins de Paris. Grand standing.
1924 – Création de O’Cedar… en France
En pleine période Art-Déco, l’entreprise O’Cedar est créée et participe à l’engouement pour les accessoires ménagers et le désir de modernité des années 20. Bonjour la France !
1926 – Fabrication française
Les balais et le polish sont alors fabriqués dans les usines de Choisy-le-Roi, affirmant ainsi un ancrage français. Vive le Made in France !
1956 – Un nouvel élan américain
La Société American Home Products rachète la marque O’Cedar. Les conditionnements sont alors modernisés et de nouveaux accessoires et produits sont alors imaginés et lancés. Welcome back.
1959 – Le sigle triangulaire
La marque modernise son logo en choisissant un sigle triangulaire sur fond rouge. Contemporain n’est-ce pas ?
1970 – Premiers aérosols
Pour lancer ses premiers aérosols pour les meubles, O’Cedar lance alors ses premiers spots publicité. « Vu à la télé »
1980 – Le balai à franges
Au début des années 80, les balais à franges vont dépoussiérer le marché des balais classiques. Finie la poussière sous le tapis !
1990 – Les balais imprégnés
Pour compléter la gamme, O’Cedar développe aussi des balais imprégnés à l’huile de Cèdre, bientôt remplacés par des balais éponges. Du balai les vieux balais !
2001 – Les lingettes dépoussiérantes
O’Cedar célèbre le 21e siècle à sa manière en lançant les premières lingettes dépoussiérantes antistatiques. Adieu poussière.
2015 – Rachat par Swania
Rachetée par le groupe Swania, O’Cedar se positionne comme la marque experte de l’entretien du bois avec 60% du marché, et s’engage pour l’environnement. En s’investissant dans l’opération « Clean Everest » et surtout en diminuant son empreinte carbone à travers une production locale, et en revisitant les formules de ses produits, O’Cedar prouve qu’envoyer du bois, c’est aussi savoir respecter la nature.
2016 – O’Cedar sort du bois !
2016 marque un vrai tournant dans l’histoire de O’Cedar. Parce que toutes les surfaces doivent être mieux protégées, la marque exporte son savoir-faire sur l’ensemble des matériaux de la maison pour devenir l’expert de votre déco et des sols fragiles.
Le carrelage, les tomettes, le linoléum, et autre béton ciré vont enfin
2016 – O’Cedar sort du bois !
2016 marque un vrai tournant dans l’histoire de O’Cedar. Parce que toutes les surfaces doivent être mieux protégées, la marque exporte son savoir-faire sur l’ensemble des matériaux de la maison pour devenir l’expert de votre déco et des sols fragiles.
Le carrelage, les tomettes, le linoléum, et autre béton ciré vont enfin pouvoir briller !
2017 – La marque se redynamise
O’Cedar va encore plus loin dans l’entretien des surfaces les plus fragiles avec le lancement d’innovations -comme le Plumo’- et de produits multisurfaces aux ingrédients traditionnels tels que le savon noir et l’huile de lin. Fière de son héritage, la marque redonne également la parole au bonhomme de bois lancé au début des années 80.
O’ les cœurs ! O’Cedar revient pour prendre soin de TOUS vos intérieurs.
2018 – Abattre du bois et sortir du bois
O’Cédar continue son développement et ses innovations pour tous les sols et embrasse la naturalité avec la création de nouveaux produits.
Ainsi, en lançant le nettoyant bicarbonate pour carrelage, la gamme de sprays « les essentiels O’Cedar » au vinaigre blanc et au savon noir, et le chiffon O’Cedar Captur+, la marque prône un ménage facile et plus moderne pour tous les foyers grâce à des ingrédients traditionnels.
On est sorti du bois et ça se voit !
2019 - Un savoir-faire valorisé
O’Cedar prend une grande décision : faire honneur à son pays d’adoption ! Depuis 2015, année de rachat d’O’Cedar, la marque participe au développement économique du pays. Ainsi, en 2019, nous décidons de valoriser les entreprises françaises en produisant tous nos produits en France.
2020 - Au cœur de l'authenticité
Cette année, O’Cedar réaffirme son savoir-faire authentique en lançant la nouvelle gamme Antiquaire. Fort de son expertise, la marque utilise un ingrédient traditionnel iconique : la cire d’abeille naturelle, pour développer une gamme complète de produits. Rejoignant sa célèbre cire liquide, la marque lance une Cire encaustique, un Rénovateur et deux nettoyants sol pour Parquets et pour Carrelages anciens.
 
Thème Produits d'Entretien
Les objets de la marque O'Cedar
Marque vue 650 fois - Créée le 25 Septembre 2020 - Modifiée le 25 Juin 2022 Retour
Haut de page