Abel
Domaine
Commerce/industrieThèmes
Produits d'Entretien.AutomobilesAnnée de création
1802
M. Abel crée en 1802 un petit atelier près de Paris, spécialisé dans la fabrication de produits d’entretien pour le cuir. Époque guerrière oblige, l’établissement y adjoint une activité de fabrication de graisse à canon. La qualité de ses produits étant à la hauteur des exigences de l’artillerie impériale, les Établissements Abel sont nommés fournisseurs officiels de la Grande Armée de Napoléon.
Forte de son expertise dans l’entretien des matériaux, la société prend le tournant de l’industrie automobile dès 1931. Elle se spécialise alors dans l’entretien des voitures avec la fabrication de polish et de lustreurs à l’usage des professionnels.
La même année, le SUPER POLISH d’Abel Auto obtient 7 prix consécutifs au concours international des produits d’entretien carrosserie du quotidien L’Auto. Depuis cette époque pionnière, Abel Auto n’a eu cesse d’innover et de lancer des produits phares utilisés de génération en génération.
Aujourd’hui , grâce à ses efforts continus en recherche et développement, la marque accompagne les professionnels avec des produits très spécialisés, toujours plus performants et couvrant l’ensemble de leurs besoins.