• 23647.jpg
  • 23648.jpg
Calendrier 1953 La Neuchâteloise
Le 1er janvier 1997 disparaissait un des fleurons économiques du canton de Neuchâtel: la compagnie d'assurances La Neuchâteloise, absorbée l'année précédente par la Winterthour.
Dans quelques jours, l'Association des retraités de l'ancienne Neuchâteloise (Arana) se réunira à Neuchâtel à l'occasion du 10e anniversaire de sa création.
L'Arana (Association des retraités de l'ancienne Neuchâteloise! est présidée par René Rod, chef des ressources humaines de la compagnie au moment de sa disparition. A ce titre, il a dû procéder au licenciement de nombreux collaborateurs. La fin de la compagnie, créée en 1883, ne s'est pas faite sans difficulté. Au total, pour toute la Suisse, plus de 300 licenciements ont été prononcés. Aujourd'hui, dans le bâtiment de Monruz, où travaillaient alors plus de 400 collaborateurs, Axa-Winterthur n'occupe pratiquement plus aucun employé. Il existe toutefois encore une fondation culturelle qui distribue chaque année des aides à des artistes neuchâtelois. Le plan social mis sur pied et les aides proposées par l'employeur ont toutefois permis de reclasser presque tout le monde. «Fin 1997, il restait moins de dix personnes qui n'avaient pas retrouvé de travail», indique René Rod.

Thème Assurances/Mutuelles

101 autres objets sur ce thème

36 marques sur ce thème

Objet vu 401 fois - Créé le 24 Fevrier 2022 - Modifié le 22 Avril 2024 Retour
Haut de page