Le Conservateur
Les Associations Mutuelles Le Conservateur sont nées en 1844, à l’initiative de Eugène Riffault, Censeur de la Banque de France, et du Général Riffault, Commandant de l’École Polytechnique. Leur ambition ? Développer et moderniser le système tontinier imaginé par Lorenzo Tonti sous le règne de Louis XIV : des associations collectives d’épargnants, destinées à recueillir et à faire fructifier les cotisations des adhérents à leur unique profit.
Devant le succès de cette Tontine moderne, Le Conservateur crée, en 1976, Les Assurances Mutuelles Le Conservateur, une société d’assurance à forme mutuelle qui lui permet d’étendre son offre aux contrats d’assurance vie. En 1988, l’inauguration d’un établissement financier régi par la loi bancaire au sein du Groupe a contribué au développement et à la diffusion de ses produits financiers. Quelques années plus tard, la création de la société Conservateur Gestion Valor est venue compléter cette offre, avec une solide expertise en matière de gestion obligataire.
Gérant aujourd’hui plus de 8 milliards d’euros d’actifs, Le Conservateur a su s’adapter à toutes les conjonctures grâce à la prudence et à l’expertise qui ont fait sa renommée. Le Groupe continue d’offrir à ses sociétaires des performances de haut niveau, régulièrement saluées par la presse spécialisée. Il s’impose notamment comme la référence incontournable de la Tontine en France.

 

Thème Assurances
Marque vue 198 fois - Créée le 16 Juillet 2019 - Modifiée le 25 Octobre 2020 Retour
Haut de page