Pour bien resituer Sicli, il faut remonter à 1918. Cette année là, Charles Sachs voit son usine d’engrais partir en fumée, ses extincteurs n’ont pas fonctionné par manque d’entretien. Il décide alors de créer un extincteur qui combine de l’acide sulfurique et du bicarbonate de soude dans un flacon en verre, utilisable par toute personne, même sans entraînement.
De son côté, Sicli naît en 1923 en Suisse, à l’initiative de deux ingénieurs genevois qui veulent distribuer localement les extincteurs de Charles Sachs. Le nom de l’entreprise est tiré du dispositif qui est un « Secours Immédiat Contre L’Incendie ». La société prend son essor, notamment avec un principe qui perdure : les extincteurs sont loués et des techniciens vérifient chaque année les extincteurs pour garantir qu’ils seront en bon état si ils devaient servir.
Si le produit change avec les années, si les solutions apportées se multiplient et s’adaptent aux types de feux tout en apportant des solutions pour les entrepôts, les magasins et autres structures misant sur des solutions automatiques et fixes, les extincteurs SICLI ne sont pas oubliés. Ils restent simples, sans pièces mécaniques qui pourraient se gripper et sans tuyauterie qui pourrait se boucher. Leur utilisation reste également à la portée de tous.
 
Les objets de la marque Sicli
Marque vue 70 fois - Créée le 09 Janvier 2024 - Modifiée le 27 Avril 2024 Retour
Haut de page