Staub
La Société a été fondée en 1858 par Mr Auguste Staub, homme d’affaires d’origine suisse. Il a développé son activité à l’international, en voyageur infatigable, et a créé des relations internationales stables et durables.
En 1876, la terrible crise du phylloxera cause des ravages considérables dans le vignoble. Les récoltes deviennent inexistantes et les stocks s’épuisent dangereusement.
Grâce à ses réserves conséquentes, la Société Staub échappe à cette terrible pénurie et pour les renouveler, étend astucieusement ses approvisionnements vers des vignobles moins touchés par la maladie en y implantant ses propres alambics.
Ces vignobles, situés au Nord Ouest et au Sud de l’actuelle région délimitée du Cognac, produisaient des vins blancs de qualité tout à fait aptes à la distillation. Sortant en partie du berceau du cognaçais, Staub devenait ainsi en quelque sorte et avant l’heure un précurseur en élaborant de fines Eaux de Vie de Vin suivant les techniques ancestrales et éprouvées du Cognac.
Petit à petit, par la qualité des produits de la Société et grâce à l’énergie de son promoteur, le nom de Staub finit par s’imposer et devient une vraie référence dans toute l’Europe, récompensé par une médaille d’or à l’exposition universelle de Paris en 1889.
Aujourd’hui, la société « Maison A. STAUB & CIE » est l’un des principaux élaborateurs et exportateurs de Brandies, et reste aussi très actif dans le négoce du Cognac.
Les objets de la marque Staub
Marque vue 280 fois - Créée le 15 Mai 2021 - Modifiée le 29 Novembre 2021 Retour
Haut de page