Comandon
La Maison de Comandon a été fondée en 1821 par Pierre Comandon, 20 ans, qui n'a pas tardé à saisir cette nouvelle opportunité grandissante, et il a établi son entreprise sur les berges de la Charente à Jarnac. Il devint plus tard maire de Jarnac en 1851 et fut un acteur important dans le développement des ventes de cognac à l'étranger avec des parts de marché dominantes en Amérique du Sud, en Inde et en Afrique.
Louis Comandon était la deuxième génération de l'entreprise. Il a joué un rôle important dans la reconstruction des vignobles de cognac après que la peste du phylloxéra a frappé la Charente et détruit la plupart des vignobles en 1875. Il était également un élu important en Charente qui a été impliqué dans les décisions politiques qui ont ensuite abouti en 1909 et Décrets de 1936, créant la zone générale de production de Cognac et les appellations contrôlées de Cognac.
L'actuelle "Maison Comandon" est située dans la vieille ville de Cognac. Elle est considérée comme la plus ancienne maison de Cognac avec sa fondation construite par les Romains en 418 av. Elle est également considérée comme l'une des premières maisons de la ville de Cognac à avoir démarré la production de Cognac. Sa cave, nommée "Paradis" pour les cognacs, possède une humidité parfaite et une histoire plus approfondie liée aux Pélgrims de Saint-Jacques le 2e apôtre et demi-frère de Jésus-Christ (voir route de Saint-Jacques de Compostelle). La Maison est située en haut de la rue Saulnier, exactement au n ° 1 de la rue Saulnier, la rue historique des cognacs et négociants.
Comandon Cognac est l'une des rares marques indépendantes qui contrôle et réalise encore tous les aspects de sa production en interne. Ceci explique pourquoi nos cognacs ont une personnalité unique. La Maison Comandon Comandon est une maison de boutique de cognac vraiment exceptionnelle qui ne produit que des éditions limitées de cognacs issus des vignobles les plus exclusifs de Cognac.
Comandon est une entreprise familiale depuis près de 200 ans, de nombreuses générations jouant un rôle important dans la communauté cognacienne.
Aujourd'hui, Comandon est un `` embouteilleur indépendant '' de cognac géré par la famille Vigneron qui s'approvisionne en cognac pour apporter les meilleures sélections de cognac disponibles dans une grande variété de styles possibles dans le `` une fois vendu et bu '', il n'y en a plus.
Ces dernières années, Comandon a reçu les plus hautes distinctions en étant le seul producteur de boutique de cognac à remporter deux fois le «meilleur cognac du monde» au World Spirits Competition de San Francisco (2010 et 2014).

 

Les objets de la marque Comandon
Marque vue 218 fois - Créée le 02 Janvier 2021 - Modifiée le 22 Septembre 2021 Retour
Haut de page