Fondée en 1847 par Jean et Étienne Brugerolle à Matha, au cœur de la région des Fins Bois, la maison Brugerolle prit une réelle expansion sous la direction de Léopold Brugerolle, fils d’Étienne. Au début du XXe siècle, le Cognac Brugerolle bénéficie d’une solide réputation de qualité, non seulement en France, mais aussi dans la plupart des pays d’Europe et à partir de 1905 dans plusieurs états d’Amérique.
En témoignent les 45 médailles remportées lors de nombreux concours : médaille d’or au Caire en 1929, mention « exceptionnelle » à Barcelone en 1929, premier prix à Liège en 1930, premier prix à Anvers en 1930, médaillé d’or à Paris en 1931, à titre d’exemples
Aujourd’hui Claude Brugerolle, 5e génération et vice-président de la C.D.G perpétue les 166 années de tradition de la maison de négoce créée en 1847. Les Cognacs Brugerolle offrent une alternative traditionnelle et artisanale de Cognac haut de gamme parsemé de fines notes de bois dont les spécificités gustatives révèlent beaucoup de souplesse, de longueur en bouche et des arômes de fruits soulignés par un bouquet floral.