Le Mont Saint-Michel
En 1913 naît la marque de vêtements de travail Le Mont St Michel à Pontorson, au pied du célèbre monument.
Atelier familial d'abord, l'usine prend de l'ampleur durant les années 20 et 30 et devient la marque emblématique des artisans et agriculteurs Bretons et Normands durant tout le XXème siècle.
Sous l'impulsion des fondateurs, la marque fait appel à de brillants publicistes et s'impose avec des campagnes qui attirent les regards comme le label incontournable de son secteur dans le grand Ouest.
Les collections sont simples et fonctionnelles avant tout. La marque propose à cette époque de nombreux produits devenus légendaires comme la Veste de Travail en moleskine lourde, les blouses pour écoliers, les pantalons en velours côtelé d'Amiens ou encore les vêtements de chasses en coutil inusables.
Durant toutes ces années, et aujourd'hui encore, les vêtements Mont St Michel proposent des produits étudiés pour chaque métier et chaque moment de la semaine : le travail des champs, la chasse, l'office religieux du dimanche, les cérémonies de famille, l'école, mais aussi des coloris spécifiques pour chaque corporation d'artisans. Les modèles sont tous étudiés pour être solides et pratiques : poches spéciales, surpiqures, rivets, attaches, boucles brevetées nécessaires à chaque métier et à chaque occasion.
Souvent copiés, rarement égalés, les vêtements Le Mont St Michel établissent un standard de qualité qui les rendra fameux, objets fétiches de nombreux collectionneurs de vêtements anciens et de workwear du monde entier.
 
Les objets de la marque Le Mont Saint-Michel
Marque vue 392 fois - Créée le 11 Aout 2020 - Modifiée le 01 Decembre 2021 Retour
Haut de page