Laboratoire Roger Bellon
Le laboratoire Roger Bellon est une entreprise de l'industrie pharmaceutique fondée en 1933 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) par Roger Bellon. En 1993, elle fusionne avec Pharmuka pour donner naissance à l'entité Bellon. 
En 1933, Roger Bellon, diplômé d'HEC et qui a racheté un petit laboratoire pharmaceutique fonde le « laboratoire Roger Bellon ». Le laboratoire développe des antibiotiques, comme la tyrothricine commercialisée dès 19481. En 1950, la poudrerie nationale du Ripault à Monts (Indre-et-Loire) produit et commercialise sous son nom de la pénicilline. La Cour des comptes estimant que cette activité commerciale est incompatible avec le statut de la poudrerie, la production est confiée au laboratoire Roger Bellon.
Au début des années 1960, le laboratoire entame les premières recherches sur la production industrielle de Bacillus thuringiensis à la demande de l'Institut Pasteur, développant ainsi ses activités dans le domaine de la phytopharmacie.
En 1963, l'entreprise est intégrée au groupe Rhône-Poulenc.
En 1983, les activités vétérinaire sont unies avec celles de Rhône-Poulenc pour former Rhone Merieux qui est a la base de la constitution de Merial
En 1993, le laboratoire Roger Bellon, qui compte alors 390 salariés, fusionne avec Pharmuka, autre filiale de Rhône-Poulenc, pour donner naissance à l'entité « Bellon ».
Thème Produits Pharmaceutiques
Les objets de la marque Laboratoire Roger Bellon
Marque vue 550 fois - Créée le 08 Decembre 2020 - Modifiée le 16 Janvier 2022 Retour
Haut de page