Fuji Film
Fujifilm Holdings Corporation ou Fujifilm est un fabricant japonais de matériel photographique numérique et analogique, de matériel en consommables d'impression en arts graphiques, de matériels d'imagerie médicale, d'optiques (sous la marque Fujinon), de matériel de bureautique, de support d'enregistrement magnétique et optique, de matériels entrant dans la composition des écrans plats et d'émulsions photosensibles, de produits chimiques et pharmaceutiques. L'entreprise se nomme ainsi en référence à la plus grande montagne japonaise, le mont Fuji.
Ancien logo de Fujifilm. Le logo Fuji sur la gauche a été introduit en 1980, tandis que le mot-symbole Fujifilm sur la droite a été introduit en 1992. Les deux ont été remplacés par le logo actuel en 2006.
En 1965, Fuji se démarque quelque peu sur le marché mondial du cinéma amateur en Super 8 en présentant le film Single 8 de même format que celui de Kodak mais dans une cassette incompatible.
À l'automne 2009, Fujifilm sort le premier système photographique complet 3D sans lunettes. Le système FinePix REAL 3D est composé d'un appareil numérique bi-objectifs, d'un cadre photo 3D et d'un système de tirage photographique en relief.
La marque est aussi connue pour sa gamme d'appareils photo instantanés Instax, héritière des produits Polaroid.
Fujifilm est également un industriel du développement photographique.

 


1 lien manuel vers un site exterieur
Fuji Film sur Wikipédia
Thème Cinéma
Thème Photographie
Les objets de la marque Fuji Film
Marque vue 475 fois - Créée le 05 Decembre 2021 - Modifiée le 20 Avril 2024 Retour
Haut de page