"Le Paris" a été inauguré en 1938
Durant les années de guerre, seul le cinéma "Le Paris" et la Salle Sainte-Aliette poursuivent leur programmation
"Le Berry" ouvre le 5 avril 1944 à 20h15 en projetant "Le Ciel est à vous" avec Charles Vanel.
Monsieur Garnaud exploitera les deux salles de cinéma jusqu'en 1948. A cette date Hélène et Aristide Bonnard deviennent les nouveaux propriétaires.
De 1968 à 1970 les deux cinémas sont mis en gérance libre après le dépard à la retraite de M. Bonnard.M. Pigelet en prend la direction.
De 1971 à 1981 c'est la société Apollo-Alhambra de Châteauroux qui les exploite.
De 1981 à 2001, la Société Paris-Berry, sous la direction de Lucette Sallé, fille de M. et Mme Bonnard continue de faire vivre le cinéma à Issoudun. Les deux salles du "Berry", modernisées, prennent le relais du "Paris" qui ferme ses portes le 9 décembre 1989, acquis par la Ville, puis démoli, il fera place à un parking à usage de la Mairie.
La Ville d'Issoudun achète "le Berry" à la fin de l'année 2001 et en confie la responsabilité à Karen Raymond jusqu'au 25 mars 2004 où a lieu la dernière séance de Cinéma. Le commissaire priseur Antoine Aguttes, à qui avaient été cédés les murs de l'établissement dés fin 2001, investit les deux anciennes salles de cinéma.
(Source : Histoire du cinéma à Issoudun)
Une nouvelle salle à Issoudun "Le Berry"
Un nouveau cinéma des plus modernes est prêt à ouvrir ses portes au public. Cette salle appartient à Mr René Garnaud qui a déjà réalisé la belle salle du "Paris" en 1938.
"Le Berry" a donc été également conçu et réalisé avec les derniers perfectionnements de la technique moderne. Ces deux salles sont donc certainement les plus belles de la région. "Le Berry" compte 600 places réparties en un orchestre et un balcon. L'installation comportera également un système de climatisation comme le "Paris".
En dépit de la pénurie de matériaux, M. Garnaud a rivalisé d'habileté et d'imagination pour mener à bien son oeuvre.
(Extrait d'un article de la revue "Le Film" du 19 Février 1944)