Prénatal
Créée en 1947 en France, Prénatal a été la première griffe à proposer des vêtements pour les femmes enceintes et leurs bébés, avant de se mettre à la puériculture. A l'époque, les jeunes mamans tricotaient les habits pour leurs nouveau-nés… « C'est ce côté novateur qui a donné un côté mythique à cette marque », estime le dirigeant.
Asphyxiée par l'arrivée de nouvelles griffes enfantines (et la concurrence des hypermarchés), la marque est retirée du marché en 1997. Elle a été rachetée un an auparavant par la famille italienne Catelli (Arstana). Le groupe, installé près de Côme, poursuit alors son déploiement en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Hollande, avec des hauts et des bas.
Aujourd'hui, Prénatal affiche un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros, avec 250 points de vente en Europe. Son offre va du textile (avec pour coeur de cible les 0 à 4 ans) à la puériculture. Ses articles sont positionnés sur un créneau moyen de gamme mariant « confort et praticité ». (Source : Les Echos)
Thème Accessoires pour bébés
Thème Puériculture
Les objets de la marque Prénatal
Marque vue 179 fois - Créée le 28 Decembre 2022 - Modifiée le 21 Mars 2024 Retour
Haut de page