Aussage
Au delà des seuls épiciers, c'est tout le circuit de distribution des épices qui s'organise, au 19ème siècle, par la spécialisation en multiples fonctions : agents, courtiers, importateurs, grossistes, conditionneurs, distributeurs.
Certains grands groupes se créent et cumulent plusieurs de ces fonctions.
Aussage, en France (1833); Mac Cormick et Wagner, aux États-Unis (1847); Noel's, en Grande-Bretagne (1860).
Du nom d'Emile Aussage, la marque va révolutionner la distribution en créant de petits sachets de poivre de 10 à 25 grammes, plus pratiques que les traditionnelles balles de 50 à 80 kg, vendues telles quelles jusqu'alors au consommateur ou en paquets d'un kg.
En 1933, Aussage invente donc le "prêt-à-poivrer", en plaçant des trous sur les poivrières en carton. Plus tard, les étuis seront remplacés par le fameux "bob" américain, en verre ou plastique transparent, à capuchons multicolores. Poivrossage recevra l'oscar du meilleur emballage pour son étui poivrière et sera contrôlé par le label "Qualité France".
La publicité avoue sans ambages, que Poivrossage est recommandé pour les régimes sans sel.
La maison mère était située à Pantin, 52, avenue Edouard Vaillant.
C'est Ducros en 1997, qui rachètera l'activité du groupe Aussage. Les produits : Epices Cristal, épices pulvérisées, poivre blanc, vanille, semoule de riz et de blé dur, clous de girofles, cannelle, entremets et riz "Nanda", épices "Delys", tapioca "Grand navire", thé "Naja", muscades, safran, curry, poivre pur en rhodoïd transparent....
Thème Poivre
Thème Vanille


Marque vue 3124 fois - Créée le 12 Septembre 2017 - Modifiée le 06 Septembre 2024 Retour
Haut de page