Au Sabot
Créée en 1870, Au Sabot est une des plus anciennes marques de coutellerie française.
Installée à Thiers, capitale de la coutellerie française, Au Sabot fabrique une gamme étendue de couteaux dans le respect de la tradition française au cœur de ses ateliers thiernois.
Dès 1968, ils développent toute une gamme de produits comme les couteaux pliants, les couteaux de tables et les couteaux de cuisine puis se fait une spécialité des couteaux de régions françaises. Il décide ainsi d'apposer cette marque connue sur chaque couteau qui sort de son atelier de fabrication. 
Dès 1994, la coutellerie Au Sabot intègre la “Confrérie du  Couté de Tié” qui créée une nouvelle forme de couteau “Le Thiers”. Cette association a déposé une charte de qualité et les fabricants de ce couteau doivent en respecter les consignes. En faisant partie de cette association, la “Coutellerie Au Sabot” s’engage à promouvoir l’image et la fabrication du “Thiers”.
La coutellerie Au Sabot a reçu, du Ministère de l’Economie, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui distingue les entreprises pour leur savoir faire exceptionnel. Ce label récompense les Etablissements détenant un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise des techniques traditionnelles.
Pour enrichir sa gamme, la coutellerie Au Sabot propose : des couteaux de collections des régions de France, des couteaux de cuisine, des couteaux de table, des couteaux de loisirs et des couteaux de chasse avec des lames en carbone XC75 et des lames en inox 12C27. Les manches des couteaux sont en rhodoid, en corne, en bois de rose, en teck, en génevrier ou en bubinga selon modèle.
 
Thème Coutellerie - Orfévrerie
Les objets de la marque Au Sabot
Marque vue 6 fois - Créée le 02 Janvier 2022 - Modifiée le 08 Janvier 2022 Retour
Haut de page