Pataugas
A travers les années, la marque Pataugas a acquis une forte notoriété grâce à ses modèles iconiques. Aujourd'hui, Pataugas casse les codes et renaît à travers de nouveaux modèles sporstwear chic tout en gardant son authenticité. La vie est une aventure et Pataugas permet à chacun de vivre une expérience unique. Vous comprendrez l'équilibre parfait entre qualité, confort et esthétisme.
C’est le 24 août 1950 que René Elissabide trouve la recette de la chaussure idéale, celle qui lui permettra d’escalader les montagnes des Pyrénées qu’il aperçoit par la fenêtre de son atelier de Mauléon-Soule, petite bourgade nichée en plein coeur du Pays Basque. 
À partir du brodequin, chaussure toilée traditionnelle du Pays basque, l'inventeur vulcanisa une épaisse semelle crantée obtenue avec de la pâte de caoutchouc chauffée à l'aide d'un réchaud à gaz, d'où le nom de "Pataugas".
En 1955 les " 3 Etche" font le tour de la France en marchant  chaussés de Pataugas  et partiront même à travers l'Europe.
La notoriété de Pataugas ne cesse de grandir et la solidité de ces chaussures devient un emblème national.René Ellissabide rencontre le Général De Gaulle lors d'une foire à Pau qui lui dira: «Votre marque Pataugas est connue partout» Pataugas devient la marque préférée des marcheurs partout en France.
Au fil des années, Pataugas est devenue une marque urbaine, reconnue de tous. Créant des collaborations avec les plus grands comme Jean-Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Agnès B, Pataugas devient la marque française des aventuriers urbains.
Thème Chaussures/Bottes/Semelles/Cordonnerie
Les objets de la marque Pataugas
Marque vue 70 fois - Créée le 02 Decembre 2020 - Modifiée le 04 Mars 2021 Retour
Haut de page