MoPar
Le nom Mopar est né chez Chrysler en 1920 en réunissant les mots «Motor» et «Parts». La naissance officielle de la marque est enregistrée en 1937: Mopar commence son activité comme producteur de pièces de rechange et de pièces originales des modèles Chrysler.
La marque commence à se faire connaître dans les années 60, lorsque les voitures sportives américaines s'imposent dans le monde grâce aux résultats obtenus lors des compétitions. Lorsque la Chrysler Corporation réalise les voitures Dodge et Plymouth, Mopar® lance une ligne de pièces de rechange conçue expressément pour les véhicules consacrés aux courses. C'est ainsi que voit le jour Mopar® Performance Parts, spécialisé dans la production de pièces de rechange visant à optimiser les performances de ce genre de voitures.
Peu à peu, Mopar® devient synonyme de «muscle car», catégorie regroupant la plupart des voitures qui, dans les années 70, ont fait la gloire du monde sportif automobile. Depuis, Mopar® poursuit constamment la satisfaction de ses clients, en optimisant les performances et le confort des voitures qu'ils conduisent chaque jour. Aujourd'hui, Mopar® se charge également de l'assistance technique et fournit un support à la clientèle, en mettant son expérience au service de ceux qui choisissent des voitures du groupe Fiat Chrysler Automobiles.
 
 
Thème Automobiles
Marque vue 222 fois - Créée le 27 Mars 2023 - Modifiée le 25 Avril 2024 Retour
Haut de page