Miroir Sheila et les Guitares
Annie Chancel, dite Sheila, est une chanteuse française née à Créteil le 16 août 1945.
 
Les Guitares est un groupe de musiciens français des années 1960 ayant accompagné de nombreux artistes dont Sheila.
Ce groupe a débuté en 1962 sous le nom de Blue Jets Guitares et était composé du guitariste solo Philippe Doiteau, du bassiste Jacques Gallissant, du batteur Jean Pierre Larget, et du guitariste d'accompagnement Alain Gouttman.
Pour accompagner Sheila lors de sa première tournée fin 1963 début 1964, Claude Carrère et Jacques Plait cherchant un groupe, les engagent au Golf Drouot en les rebaptisant Les Guitares. Francis Humbert complète le groupe en jouant de l'orgue électrique.
En 1964 Les Guitares sortent leur premier 45 tours EP instrumental contenant Galaxie d'après la musique de Léo Petit, Calvacade sidérale d'après la musique de Claude Carrère et Michèle Auzépy, Les martiens arrivent d'après la musique de Claude Carrère et Philippe Doiteau, et enfin Spatial show d'après la musique de Philippe Doiteau.
La même année ils sortent un deuxième 45 tours EP instrumental avec comme thème la mer et qui contient Chris-craft d'après la musique de Claude Carrère, Jacques Plait, André Salvet et Philippe Doiteau, Cité sous la mer d'après la musique de Claude Carrère, Jacques Plait, Hubert Ithier et Philippe Doiteau, Globule le phoque du film Dernier tiercé d'après la musique de Claude Carrère, Jacques Plait, Hubert Ithier et Philippe Doiteau, et enfin Neptune d'après la musique de Claude Carrère, Jacques Plait, Hubert Ithier et Philippe Doiteau.
Après la fin de leurs tournées avec Sheila, de l'été 1964 à la fin 1968, Les Guitares accompagnent de nombreuses vedettes sur scène, notamment Ria Bartok, Sacha Distel, et Hervé Vilard.....
Fin 1968, le groupe se sépare, Philippe Doiteau et Jacques Gallissant créent un studio d'enregistrement à Paris, Francis Humbert entre chez Hamm, une société de ventes d'instruments de musique: Piano, Orgue, Claviers, Alain Gouttman devient journaliste, et écrit des livres : La guerre de Crimée, La guerre du Mexique. Enfin Jean Pierre Larget rejoint l'ébénisterie familiale.
Hormis d'avoir travaillé séparément avec Sheila, le groupe Les Guitares n'avait rien à voir avec le groupe Les Guitares Brothers.  


1 lien manuel vers un site exterieur
Sheila sur Wikipedia
  • 1 exemplaire dans la collection
  • Etat : Bon

    Provenance : Le Bon Coin (Internet) - le 22 Janvier 2020
Thème Acteurs/Chanteurs/Musiciens

124 autres objets sur ce thème

3 marques sur ce thème

Objet vu 51 fois - Créé le 22 Janvier 2020 - Modifié le 01 Avril 2020 Retour
Haut de page