SPA

Si la France a inventé la vinothérapie – Bordelais oblige – la République tchèque met en avant les nombreuses vertus de sa boisson nationale : la bière. Entre Pilsen, capitale de la bière tchèque, et Marienbad, ville thermale historique, se trouve Chodovar et ses incomparables bains à la bière.Petite leçon de géographie. La République tchèque est bien sûr à l’est, et bien moins lointaine que vous l’imaginez. Paris-Prague, c’est environ 1000 km en voiture ; Pilsen et Chodovar sont plus à l’ouest, en Bohème, donc à seulement 900 km en moyenne. 8 heures de route pour un Parisien, 4 heures pour un Alsacien !

Chodovar est le siège de l’une des innombrables brasseries tchèques, et le plus beau spa à la bière du pays. Dans l’hôtel très confortable U Sladká, véritable spa-hôtel, le sous-sol est dédié aux bains de bière.

Une source thermale d’eau ferrugineuse et chaude alimente les baignoires par le sol. Couvertes de titane pour garder la chaleur, elles sont également reliées aux cuves de bière, ce qui permet d’ajouter une bière ambrée non filtrée et non pasteurisée à l’eau par le même outil qui distribue normalement de la bière pression ! Ajoutez à cela du houblon moulu et de la levure de bière, et vous obtenez un mélange revigorant et excellent pour la peau. L’eau à 34°C est idéale pour activer la circulation sanguine et pour une détox rapide aidée par les principes actifs de la bière. Le houblon et la levure rendent la peau toute douce. Le demi de bière servi à côté du bain permet non seulement de se rafraîchir, mais aussi de digérer puisque la bière n’est pas filtrée.

Le bain dure 20 minutes et est suivi d’un repos de 25 minutes, dans le noir et enroulé dans les couvertures, avec bien sûr une bière proposée en cas de soif.

Au premier abord, oui, surtout quand, comme moi, on n’aime vraiment pas le goût de la bière. Mais la bière étant 100% naturelle, notre nez s’y habitude très vite et même les premières gorgées de bière fraîche se révèlent agréables. Le bain est vraiment parfait, juste à la bonne température, et la détente très rapide. On commence très vite à jouer avec la mousse ! Ce bain existe également en duo, et peut-être complété par un massage complet ou sur une partie du corps.

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
SPA sur Google
SPA sur Bing
SPA sur Wikipedia
SPA sur Google image
SPA sur Bing image
Les objets de la marque SPA
Marque vue 128 fois - Créée le 08 Aout 2016 - Modifiée le 16 Decembre 2018 Retour
Haut de page