Société Gonnet

Derrière toutes les créations d’entreprise, il y a une bonne idée. Un jour, Louis GONNET, employé de la BASF a une inspiration… Et si on proposait aux ménagères de réaliser elles-mêmes leur teinture, à la maison ?

A cette époque, l’Allemagne a une longueur d’avance dans l’industrie chimique et Mr GONNET est chargé d’importer des palettes couleurs destinées aux industriels et fabricants textiles de la région Lyonnaise. Avec l’aide de son épouse, il commence à fabriquer des petits sachets de teinture, glissés dans des boîtes en carton.

La « teinture IDEAL » de l’entreprise Louis GONNET permet enfin de « teindre chez soi dans la couleur de son choix ! ».

Alors que le monde moderne est en crise, l’entre-deux-guerres est signe de modernisation et de diversification pour l’entreprise Louis GONNET : développement de produits antimites, de brillants pour métaux, de décolorants…

A la fin de la guerre, les femmes ont adopté le geste teinture à domicile et les teinturiers sont dévalisés. La société GONNET invente alors « Idéal Boule », une petite boule magique qui a le pouvoir de raviver les couleurs des tissus laissés à l’air ou au soleil

 

 

Marque vue 1236 fois - Créée le 18 Octobre 2017 - Modifiée le 21 Avril 2024 Retour
Haut de page