Société Générale des Cirages Français

En 1879, c'est la création de la Société Anonyme cirages, encres et vernis Berthoud et Cie successeurs des anciennes maisons Jacquand père et fils . La société Vve Berthoud fabrique et vend des cirages, des encres et des vernis de différentes marques : Jacquand père et fils, la fabrication et la vente de tout objet en fer blanc, imprimé ou noir, l'étamage des tôles et l'impression des ferblancs, la calcination des noirs. Elle est également détenteur de la marque Dubois et Jacquand.

En 1881, sont élaborés les statuts de l'union générale des cirages français anciennes maisons Jacquand père et fils, Berthoud et cie successeurs et A. Jacquot et cie réunie. La Société des produits chimiques Lion noir est une grande utilisatrice de noir d'os fabriqué à Givors par la maison Jacquand où s'associera Alphonse Coignet (autre industriel lyonnais spécialisé dans les produits chimiques) en 1881. 

Cette société fabrique également des boîtes en fer blanc, illustrées ou non. Les établissements Gabriel construction mécanique s'installent sur la partie est du site du Lion noir de 1960 à 1980.

Cette société recoupe de nombreuses marques connues comme le Lion noir , les cirages Eclipse , les crèmes Cif , la marque Fulgor et Argentil , l'usine se situait rue Marietton a Lyon .  

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Société Générale des Cirages Français sur Google
Société Générale des Cirages Français sur Bing
Société Générale des Cirages Français sur Wikipedia
Société Générale des Cirages Français sur Google image
Société Générale des Cirages Français sur Bing image
Thème Produits d'Entretien
Les objets de la marque Société Générale des Cirages Français
Marque vue 72 fois - Créée le 27 Avril 2018 - Modifiée le 14 Decembre 2018 Retour
Haut de page