Septiline

Monsieur Maurice NARODETZKI, fondateur du Laboratoire, avait fait toutes ses études à l’Ecole Supérieure de Pharmacie de Paris. Il fut diplômé en 1890, s’installa rue de Provence, au n°71, et, tout en exerçant avec conscience la pharmacie de détail, il établit petit à petit la belle série des spécialités connues sous le nom de « Produits de la Médecine Végétale ». Ses études, ses recherches, conduites avec une science véritable de la pharmacopée et une grande originalité de l’esprit, font de lui un authentique apôtre de la phytothérapie, un instant à tord négligée, et qui, en partie grâce à lui, a retrouvé aujourd’hui la faveur des maîtres comme celle des praticiens.

Dans l’ensemble ainsi créé, citons particulièrement l’Elixir Spark, le Triogène For, la Vitalgine Stam, la Tarvine, le Dépuratif Parnel, le Sirop Mérol, sans oublier le célèbre Thé Mexicain du Docteur Jawas, d’une renommée et d’une vente universelles.

A Monsieur Maurice Narodetzki, mort prématurément en 1919, a succédé son fils, M. André Narodetzki, docteur en pharmacie, qui continue avec scrupule l’œuvre paternelle. La pharmacie de la rue de Provence après un établissement 93, rue de Richelieu et 16, rue de Vivienne, a , depuis 1910, son siège 19 boulevard Bonne-Nouvelle (Grande Pharmacie du Globe). Les produits Narodetzki sont préparés à l’usine de Malakoff où sont occupées plus de cent personnes. Le lancement récent de la Septiline (Superlithinés du Dr Narodetzki) atteste la vitalité et l’importance de la maison.

Les Laboratoires Narodetzki ont figuré avec honneur dans la plupart des expositions universelles et y ont obtenu les plus hautes récompenses. On sait que M. André Narodetzki – qui est docteur en droit et a appartenu au Barreau de Paris – s’est consacré à l’étude particulière des questions relatives au droit pharmaceutique, à la publicité et à l’affichage. Il a publié, notamment, un ouvrage qui fait autorité, sur le Remède Secret (historique et législation, de la loi de Germinal an XI au décret de 13 juillet 1926, Paris, 1927, Librairie générale de Droit et de Jurisprudence, un volume in-8°). Depuis 1926, il est juge au Tribunal de commerce de la Seine.

Rappelons enfin que le nom de Narodetzki figure à jamais sur les murs de la Faculté de Paris où, en juillet 1914, venait de passer avec succès son premier examen, l’étudiant Roger Narodetzki, chevalier de la Légion d’honneur, trois fois cité à l’ordre du jour, mort au champ d’honneur.

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Septiline sur Google
Septiline sur Bing
Septiline sur Wikipedia
Septiline sur Google image
Septiline sur Bing image
Thème Pharmacie
Les objets de la marque Septiline
Marque vue 104 fois - Créée le 07 Juin 2017 - Modifiée le 21 Fevrier 2018 Retour
Haut de page