Rogé Cavaillès

L‘histoire Rogé Cavaillès commence en 1855 lorsque Prosper Cavaillès rachète la pharmacie de M. Rogé, au 116 Bd Haussman à Paris, et décide de la renommer Pharmacie Rogé-Cavaillès. La pharmacie était déjà alors réputée pour ses préparations pour peaux sensibles.

En 1904, M. Lachartre rachète la pharmacie. Mais la véritable aventure commence en 1924 avec la création du pain surgras. Pour la première fois, M. Lachartre, pharmacien, associe ingrédients surgraissants et actifs lavants dans un pain. De là, nait un véritable best-seller et la marque « Rogé Cavaillès » par la même occasion. Les années 70 verront la création des gels bain douche liquide surgras.

Pendant plusieurs décennies et jusque dans les années 90, la pharmacie continue de préparer des préparations magistrales pour les dermatologues de toute la France.

Une nouvelle page se tourne, lorsqu’en 1984, le Laboratoire Lachartre est racheté par Procter & Gamble. La gamme de produits s’élargit et les premières publicités télévisuelles font leur apparition.

Pas de doute, on est bien dans les années 80.

En 1998, Rogé Cavaillès est racheté par le groupe Bolton (auquel appartient notamment Somatoline, Sanogyl mais aussi la fameuse eau de Botot).

Le soin hydratant corporel est lancé.

A partir des années 2000, les lancements vont s’accélérer. L’hygiène intime est mise sur le marché ainsi que les savons surgras parfumés ou encore les bains douche parfumés et des gels douche fonctionnels.

En 2005, apparaissent à leur tour la gamme déodorants et les lingettes intimes.

A partir de 2004, la marque se développe à l’international jusqu’à atteindre 28 pays aujourd’hui. Les principaux marchés, à l’étranger sont l’Afrique noire et Maghreb  et plus particulièrement la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Liban et la Tunisie. Les derniers lancements ont été fait en Roumanie, à Malte et aux Emirats arabes unis 

Aujourd’hui, d‘un point de vue chiffres, Rogé Cavaillès est leader sur les Bains et savons, 3ème sur les déodorants et 3ème sur l’hygiène intime. Quant au savon surgras, son succès ne s’est pas démenti en 90 ans. Il s’en vend un chaque minute dans le monde.

Que cette marque dure aussi longtemps est un bien bel hommage à ces deux pharmaciens, M. Rogé et M. Cavaillès, qui lui ont donné son nom et dont l’objectif était de soulager les peaux irritées.

 

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Rogé Cavaillès sur Google
Rogé Cavaillès sur Bing
Rogé Cavaillès sur Wikipedia
Rogé Cavaillès sur Google image
Rogé Cavaillès sur Bing image
Thème Hygiène
Thème Pharmacie
Les objets de la marque Rogé Cavaillès
Marque vue 126 fois - Créée le 29 Septembre 2017 - Modifiée le 17 Juillet 2018 Retour
Haut de page