Raynal
La fabrique commença à créer des poupées vers 1928/1930. Les premières étaient en tissu et feutre, à l'image de la célèbre marque Italienne : Lenci
Les premières poupées Raynal étaient en feutre et toile, bourrées d'étoffe.Plusieurs modèles ont une tête et un corps en feutre pressé et bourré de paille, ou plutôt de frisure de bois.
C'est à partir de 1935 que va commencer la fabrication des bébés en rhodoïd. Ceux ci ont souvent le corps en tissu bourré de kapok, et la tête et les mains en rhodoïd.
Toutes les poupées Raynal sont marquées derrière la tête dans un cartouche rectangulaire. Le modèle Nadine des années 50 est un des plus jolis ainsi que Florence qui lui ressemble beaucoup.Leur cheveux étaient naturels, elles avaient des yeux dormeurs appelés " riboulants" (en Anglais: yeux "flirty")elles avaient des mécanismes parleur, mais la plupart ne fonctionne plus.
En plus des poupées Raynal, l'entreprise adjoignit à son catalogue des poupées plus classiques, sous la marque Belinda. La marque Raynal fit l'objet de plusieurs cessions successives, jusqu'en 1979 où elle fut vendue à la société Miro-Meccano, date à laquelle elle cessa d'être exploitée.
Thème Poupées
Les objets de la marque Raynal
Marque vue 621 fois - Créée le 08 Septembre 2020 - Modifiée le 23 Avril 2024 Retour
Haut de page