Plessis
Camus ' La Grande Marque ' est avant tout une firme de commerçants éleveurs de Cognac, il appartenait à M. Michel CAMUS d'exercer encore son esprit novateur dans un autre domaine, celui du Pineau des Charentes.
Des réserves devenues célèbres, de plusieurs milliers d'hectolitres, sont actuellement amassées dans les chais de vieillissement, à l'abri desquels mûrit lentement le Plessis, à l'intérieur de ces mêmes fûts de chêne du Limousin, traditionnellement utilisés pour le vieillissement du Cognac.
Le Plessis, dès qu'il put être offert au public, s'attribua une place de choix, en France d'abord, mais aussi à l'étranger. Il reste le plus exporté en Europe, en Amérique, en Afrique, et même en Asie.
Dès 1947, le Plessis a été couronné par le Premier Grand Prix International de la Gastronomie à Paris, et a toujours maintenu la qualité qui lui valut cette distinction parmi tant d'autres.
Tout ce que le monde compte d'établissements de luxe, bars cotés, restaurants en vogue, alimentations fines, vend du Plessis.
Les Compagnies de Navigation maritimes et aériennes, la Compagnie Internationale des Wagons-Lits, qui ne sert que du Plessis en exclusivité depuis des dizaines d'années, en sont les meilleurs propagandistes.
Mais ce qui parle peut-être le plus en faveur du Plessis , c'est l'éloge qu'en font les nombreux consommateurs qui l'ont goûté. C'est un apéritif ou un vin de dessert pour déguster en famille ou offrir à des amis comme un cadeau de choix. 
 

5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Plessis sur Google
Plessis sur Bing
Plessis sur Wikipedia
Plessis sur Google image
Plessis sur Bing image

1 lien manuel vers un site exterieur
Patrimoine Industriel du Poitou-Charentes
Thème Pineau des Charentes
Les objets de la marque Plessis
Marque vue 17 fois - Créée le 03 Novembre 2018 - Modifiée le 15 Decembre 2018 Retour
Haut de page