Phénix

Le Phénix est distillé avec un soin tout particulier et son arôme exquis en fait un apéritif très apprécié. Suivant une tradition datant du début du siècle, les graines d'anis du Phénix sont distillées dans un alambic artisanal à vapeur, dans le respect des règles de l'art : elles baignent pendant plusieurs semaines dans un alcool extra neutre titrant plus de 90° puis sont versées dans des alambics en cuivre. Tout l'art de la distillation, contrôlée par Moïse Taïeb, est de déterminer la qualité de produit de \"tête\" et de \"queue\", à éliminer pour ne conserver que le \"cœur\" de chauffre, ce cœur qui caractérise le goût, la qualité et le bouquet du Phénix.

Créée en 1868, la Société a traversé un siècle dans la profession, en élevant dans ses chais du Havre, les assemblages d'eau-de-vie, que son fondateur Clovis Lesieutre, et ses héritiers allaient soigneusement élaborer.

Georges TAIEB reprend en 1979 la société Clovis Lesieutre et lui donne un essor considérable en implantant en France, en Italie et au Japon, le Scotch Whisky \"Yoni Brother's\", marque qu'il crée et dont il assure les assemblages en Écosse. 

Son père, Moïse TAIEB, distillateur liquoriste, fondateur de la Distillerie La Concorde et de la société de boissons Universal à Alger, se spécialise dans la fabrication de boissons cachères en reprenant la Distillerie Louis Thivolet à Roanne, qu'il dirige et qui élabore et exporte plus de 50 variétés de spiritueux cachers.La SA Clovis Lesieutre, rachète en 1993 la « Distillerie Le Phénix », élaboratrice de la marque leader des spiritueux cacher : L’ANIS PHENIX.


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Phénix sur Google
Phénix sur Bing
Phénix sur Wikipedia
Phénix sur Google image
Phénix sur Bing image
Les objets de la marque Phénix
Marque vue 236 fois - Créée le 29 Janvier 2016 - Modifiée le 15 Decembre 2018 Retour
Haut de page