Montres Herma
C’est en 1881 que les ‘’Etablissements Pétolat Frères et Anguenot’’ voient le jour, à Villers-le-Lac, créés notamment par Ulysse Anguenot. La société s’appellera plus tard les Etablissements Anguenot Frères.
La société des montres Herma occupait à Villers-le-Lac le vaste bâtiment dont le rez-de-chaussée abrite aujourd’hui le musée de la Montre. Les frères Anguenot ont fait des montres Herma, un symbole de qualité dans un univers de créations originales en coopérant largement avec la manufacture de mouvements Cupillard également installée à Villers-le-Lac. Les montres HERMA appartenaient à tous les moments de vie, le cadeau d’anniversaire parfait pour les épris de mouvements innovants ou pour les amoureux du classique chic avec, entre autres, celle qui s’appelait « La Reine des Montres » ou encore la montre de première communion mais aussi la montre des grands sportifs comme pour les 24H du Mans.
Tous les univers étaient réunis dans une seule marque. Synonymes d’innovation, de révolution technologique, les montres Herma sont connues des spécialistes épris de ces montres classiques, sport ou vintage qui résistent au temps.
La société Herma cesse son activité dans les années 80.
Aujourd'hui la nouvelle marque Herma Anguenot fabrique en Asie du sud-est des modèles intemporels.

 

Marque vue 2681 fois - Créée le 03 Mars 2020 - Modifiée le 19 Avril 2024 Retour
Haut de page