Mauprivez

Cette entreprise était située à La Villette au 33 rue Mathis, comme Guérin-Boutron, elle a édité une grande quantité de chromos. Pour information, un article rectificatif paru dans Le Gaulois du 3 février 1885, à l'occasion d'un concours culinaire où Mauprivez a été récompensé :

"Disons un dernier mot de ce concours qui a fait courir tout Paris, et rectifions quelques oublis, en mentionnant le nom de M. Mauprivez, le fabricant de tapioca naturel, dont l’usine modèle, rue Mathis à La Villette, est  un chef-d'œuvre d'installation au point de vue hygiénique.

M. Mauprivez est l'importateur direct des tapiocas naturels, qui sont si justement recherchés, et le nouveau diplôme d'honneur qui vient après tant d'autres, de lui être décerné, est une preuve de la supériorité de sa  fabrication et de l'excellence de ses produits.

C'est lui qui réclame, avec une persistance qui finira par être victorieuse, la création d'un laboratoire culinaire, destiné à proscrire, après analyse, les aliments frelatés ou de qualité inférieure."

 

Les objets de la marque Mauprivez
Marque vue 150 fois - Créée le 01 Decembre 2016 - Modifiée le 20 Avril 2019 Retour
Haut de page