La Primitiva Indiana
La Primitiva Indiana a été fondée par Narciso Rodríguez Estrada en 1860, dans l'actuel Paseo de Begoña de Gijón, mais il a ensuite dû déménager dans le quartier d'El Llano pour des raisons de productivité et d'espace. Son nom fait allusion à l'origine américaine du cacao, comme ce fut le cas dans d'autres usines asturiennes telles que La Perla Americana, La Flor de Tibes, Colombina, La Indiana. ..
À la fin du XIXe siècle, ses 30 employés fabriquaient différentes sortes de chocolat, de café, de thé et de sucre. En 1920, il acquit la machinerie la plus moderne de l'époque: un réfrigérateur et un raffineur d'une capacité de 6000 livres toutes les 8 heures, une tempéreuse, un réchaud de conservation, un moulin pour la liquéfaction du cacao et un système mécanisé pour le remplissage et l'emballage de vos chocolats exportés. au reste de l'Espagne et de l'Amérique latine.
C'était l'une des marques que plus d'affiches et de campagnes publicitaires conçues. Bien que toutes les grandes marques aient essayé d'encourager les ventes avec leurs albums chromés, la plus populaire était peut-être celle de Gulliver, l' Indiana Bunny , ainsi que les collections de plantes et d'animaux, toutes deux de La Primitiva Indiana.
Thème Chocolat
Les objets de la marque La Primitiva Indiana
Marque vue 26 fois - Créée le 23 Juillet 2019 - Modifiée le 10 Novembre 2019 Retour
Haut de page