KLG Bougies

Kenelm Edward « Bill » Lee Guinness, né le 15 août 1887 à Dublin et décédé le 10 avril 1937 à Londres (dans Kingston Hill), était un pilote automobile britannique des années 1910 et 1920, natif d'Irlande et détenteur d'un record de vitesse terrestre en 1922. Il était l'un des membres de la famille Guinness (petit fils de Sir Benjamin Lee Guinness, 1st Baronet), et directeur de compagnie. Il vécut à Putney Vale, un quartier londonien.

Ingénieur automobile, il inventa et fabriqua la bougie d'allumage KLG, avec du mica pour isolant afin d'améliorer les performances des traditionnelles céramiques de porcelaine, et dont le nom a survécu de nos jours.

À la fin des années 1900, il s'installa dans un pub désaffecté, le Bald Faced Stag du quartier de Putney à Londres, devenu un atelier de mécanique pour ses futurs exploits (lieu où il débuta également la production de ses bougies KLG, fort demandées durant la Première Guerre mondiale par l'aviation britannique).

En 1919 il vendit à Smith les droits de distribution mondiale KLG, s'offrant ainsi la même année un ancien dragueur de mines, le Samuel Green, reconverti en bateau de pêche appelé l'Ocean Rover. Il le transforma alors en yacht avec toutes les commodités à bord, pouvant également servir de transporteur de véhicules terrestres pour ses compétitions.


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
KLG Bougies sur Google
KLG Bougies sur Bing
KLG Bougies sur Wikipedia
KLG Bougies sur Google image
KLG Bougies sur Bing image
Les objets de la marque KLG Bougies
Marque vue 172 fois - Créée le 24 Janvier 2016 - Modifiée le 17 Octobre 2018 Retour
Haut de page