Kiwi
Kiwi est le nom de marque d'un cirage de chaussures , lancé et vendu pour la première fois en Australie en 1906 et à partir de 2005 vendu dans près de 180 pays. Auparavant détenu par Sara Lee Corporation depuis 1984, il a été vendu en 2011 à S. C. Johnson. Il s'agit du principal cireur dans certains pays, y compris le Royaume-Uni et les États-Unis, où il détient environ les deux tiers du marché.
Le vernis a été développé en Australie par William Ramsay, qui l'a nommé Kiwi d'après l'oiseau incapable de voler en Nouvelle-Zélande , le pays d'origine de sa femme, Annie Elizabeth Meek Ramsay. Son succès en Australie s'est étendu à l'étranger quand il a été adopté par les deux armées britannique et américaine lors de la Première Guerre mondiale .
Au Royaume-Uni, Kiwi a été pendant de nombreuses années fabriqué à son siège britannique à Ealing (Brumwill Road, Londres W5 1DT). De là, l'usine fabriquait pour le marché britannique et exportait la marque Kiwi dans une grande partie de l'Europe et du Moyen-Orient. Au milieu des années 1970, dans le cadre d'une rationalisation majeure, l'usine britannique a été fermée avec la production passée en France. L'opération au Royaume-Uni a déménagé à Surrey (Yately), devenant ainsi un bureau de vente et de marketing, dont la distribution a été confiée à un tiers.
En 1980, la production pour le marché britannique est revenue au Royaume-Uni et a été installée dans une usine près de Huddersfield. Le siège du Royaume-Uni a été transféré à Maidstone, dans le Kent, où Kiwi avait d'autres intérêts de produits.
Suite à la fusion mondiale avec Nicholas Laboratories, le siège social britannique a de nouveau été transféré à Slough, au Nicholas Building, sur Bath Road. 

 

Les objets de la marque Kiwi
Marque vue 215 fois - Créée le 27 Aout 2018 - Modifiée le 26 Mai 2019 Retour
Haut de page