Kiwi
Kiwi est le nom de marque d'un cirage de chaussures , lancé et vendu pour la première fois en Australie en 1906 et à partir de 2005 vendu dans près de 180 pays. Auparavant détenu par Sara Lee Corporation depuis 1984, il a été vendu en 2011 à S. C. Johnson. Il s'agit du principal cireur dans certains pays, y compris le Royaume-Uni et les États-Unis, où il détient environ les deux tiers du marché.
Le vernis a été développé en Australie par William Ramsay, qui l'a nommé Kiwi d'après l'oiseau incapable de voler en Nouvelle-Zélande , le pays d'origine de sa femme, Annie Elizabeth Meek Ramsay. Son succès en Australie s'est étendu à l'étranger quand il a été adopté par les deux armées britannique et américaine lors de la Première Guerre mondiale .
Au Royaume-Uni, Kiwi a été pendant de nombreuses années fabriqué à son siège britannique à Ealing (Brumwill Road, Londres W5 1DT). De là, l'usine fabriquait pour le marché britannique et exportait la marque Kiwi dans une grande partie de l'Europe et du Moyen-Orient. Au milieu des années 1970, dans le cadre d'une rationalisation majeure, l'usine britannique a été fermée avec la production passée en France. L'opération au Royaume-Uni a déménagé à Surrey (Yately), devenant ainsi un bureau de vente et de marketing, dont la distribution a été confiée à un tiers.
En 1980, la production pour le marché britannique est revenue au Royaume-Uni et a été installée dans une usine près de Huddersfield. Le siège du Royaume-Uni a été transféré à Maidstone, dans le Kent, où Kiwi avait d'autres intérêts de produits.
Suite à la fusion mondiale avec Nicholas Laboratories, le siège social britannique a de nouveau été transféré à Slough, au Nicholas Building, sur Bath Road. 

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Kiwi sur Google
Kiwi sur Bing
Kiwi sur Wikipedia
Kiwi sur Google image
Kiwi sur Bing image
Les objets de la marque Kiwi
Marque vue 80 fois - Créée le 27 Aout 2018 - Modifiée le 14 Decembre 2018 Retour
Haut de page