Grand Marnier

Grand Marnier est une marque de liqueur française créée en 1827 à Neauphle-le-Château (Yvelines) par Louis-Alexandre Marnier-Lapostolle et détenue par l'entreprise Marnier-Lapostolle.

Le produit vendu sous cette marque est une liqueur à base de cognac et d'oranges, du même type que le curaçao.

La distillerie de Neauphle-le-Château est un établissement de la Société des Produits Marnier-Lapostolle. La réglementation en matière d’exploitation devenant de plus en plus contraignante, la Société se trouvait ainsi contrainte, si elle souhaitait rester au cœur du village, de procéder à des aménagements importants et coûteux. Il a donc été décidé, afin également de rationaliser l'activité, de transférer en 2012 la distillation en Charente, au Château de Bourg-Charente, où se trouvent déjà les chais de Cognac de la société.

Grand Marnier est un assemblage de distillat d’orange et de cognac, à la différence du Triple sec qui est à base d’eaux de vie neutres. Son taux d'alcool est de 40 %. Il se déguste pur, sur glace, en long drink et en cocktails. En France, Grand Marnier est historiquement connu pour son usage en gastronomie mais se consomme aussi en cocktails. Aujourd’hui, la liqueur Grand Marnier est exportée à plus de 90 %, particulièrement aux États Unis où elle se consomme dans des cocktails réputés, telle la Grand Margarita.

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Grand Marnier sur Google
Grand Marnier sur Bing
Grand Marnier sur Wikipedia
Grand Marnier sur Google image
Grand Marnier sur Bing image
Thème Liqueurs
Marque vue 172 fois - Créée le 20 Fevrier 2016 - Modifiée le 17 Octobre 2018 Retour
Haut de page