Grains de Vals

"Vers 1898, le regretté DEMOURGUES, alors établi pharmacien, 86, boulevard Port-Royal, créa, dans les dépendances de sa pharmacie, un laboratoire de produits pharmaceutiques destinés à des recherches scientifiques. 

L'année suivante, en collaboration avec le Dr GELINEAU, il fixa une formule de laxatif qui, par ses effets constants et ses appréciables qualités, attira tout de suite l'attention du Corps médical. Les Grains de Vals, aujourd'hui répandus dans le monde entier, connaissent une vogue des plus méritées.

Vers 1921, l'accroissement des affaires obligea M. H. Noguès, successeur de M. Demourgues, à émigrer 11, rue Joseph-Bara, dans un immeuble qui fut entièrement aménagé pour l'exploitation de cette importante spécialité. Le laboratoire de remplissage et de conditionnement, doté d'appareils et de machines perfectionnées, peut ainsi, grâce à une taylorisation raisonnée, obtenir un rendement considérable avec le minimum de frais. Les Grains de Vals aujourd'hui répandus dans le monde entier, font l'objet d'un commerce important.

Le laboratoire H. Noguès prépare, en outre, une série d'autres produits scientifiques : Sirop et Capsules Noguès, contre les affections des bronches; Sirop de la Maternité, laxatif des enfants; Baume de la Maternité, contre les crevasses des seins; Poudre Saline, pour la toilette des bébés et contre les escharres. etc..."

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Grains de Vals sur Google
Grains de Vals sur Bing
Grains de Vals sur Wikipedia
Grains de Vals sur Google image
Grains de Vals sur Bing image
Thème Pharmacie
Marque vue 155 fois - Créée le 22 Janvier 2016 - Modifiée le 13 Juillet 2018 Retour
Haut de page