Goodrich

Tout débute en 1870, avec l’inspiration géniale du Dr. Benjamin Franklin Goodrich qui, avec le soutien d’investisseurs locaux, se lance dans la création de la toute première manufacture de pneumatiques en Amérique du Nord, plus précisément à Akron dans l’Ohio.

La performance est déjà à l’époque dans les gênes de la marque, et c’est dans cette idée que Charles Cross Goodrich, fils de Benjamin, établi le tout premier centre de recherche aux Etats-Unis. Conséquence directe : BFGoodrich se démarque de la concurrence dès 1903 en chaussant la Ford Model A, première voiture à traverser le continent nord-américain d’Est en Ouest.

L’activité aéronautique n’est pas non plus en reste à l’époque, BFGoodrich y percevant un moyen là aussi d’améliorer la mobilité des personnes. La marque est ainsi dans le coup lors du record de vitesse établi à 75km/h en 1909 à l’occasion de la première course internationale aéronautique organisée à Reims sur un avion de la Curtiss Aeroplane Corporation. L’idylle avec l’aéronautique se poursuivra avec de nouveaux défis dans les années 20. C’est l’époque des records de distance et des aventuriers. BFGoodrich équipera en 1927 ainsi le Spirit of Saint-Louis de Charles Lindbergh pour ce qui restera comme la toute première traversée de l’Atlantique en avion.


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Goodrich sur Google
Goodrich sur Bing
Goodrich sur Wikipedia
Goodrich sur Google image
Goodrich sur Bing image
Thème Pneumatiques
Les objets de la marque Goodrich
Marque vue 34 fois - Créée le 14 Fevrier 2018 - Modifiée le 11 Aout 2018 Retour
Haut de page