Genneau

Ce Laboratoire a été créé en 1905 par Monsieur Robert Genneau à Macau. Premier transfert à Bordeaux en 1910, rue Lachassaigne, puis deuxième transfert au siège actuel, 5 et 7 rue Duluc, en 1917.

L’activité de ce Laboratoire a été essentiellement orientée :

Vers les spécialités grand public dont le principal fleuron fut incontestablement le Cachet Genneau, antalgique particulièrement apprécié.

Vers les produits dits « Sous-cachet » avec la marque déposée R.G., les formes galéniques principales étant les cachets, paquets et comprimés.

Vers une activité de façonnage importante orientée vers les pharmaciens d’officine avec la préparation de paquets et autres produits « à la formule ».

Enfin, en 1943, le Laboratoire est transformé en SARL. A noter l’effectif en 1942 qui était de 45 personnes, essentiellement des conditionneuses.

Décès de Monsieur Genneau en 1963.

En 1980, le Laboratoire est repris par deux pharmaciens qui le cèdent quelques années plus tard à Messieurs Francis Haimovici et Jean-Michel Pradeau. Ces derniers s’associent par la suite à un groupe canadien et une nouvelle société, « Genneau Caps », qui se consacre à la fabrication des capsules molles est créée. Le siège de Bordeaux est abandonné et l’entreprise s’installe à Neuvic-sur-l’Isle.

On a appris récemment que les deux fondateurs de Genneau Caps auraient été évincés à l’occasion de l’entrée dans le capital de la société d’un groupe financier. 

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Genneau sur Google
Genneau sur Bing
Genneau sur Wikipedia
Genneau sur Google image
Genneau sur Bing image
Thème Pharmacie
Les objets de la marque Genneau
Marque vue 225 fois - Créée le 21 Juin 2016 - Modifiée le 12 Novembre 2018 Retour
Haut de page