Filet Bleu

C’est en 1919 qu’Henri Friant, ancien mousse, fonde avec son épouse Marie, une biscuiterie à Pont L’Abbé. En hommage aux marins bretons, il nomme son entreprise « Biscuiterie du Filet Bleu ». L’entreprise prospère et se trouve vite à l’étroit. Une usine neuve est créée à Quimper en 1930 sur les rives de l’Odet. La Biscuiterie du Filet Bleu devient

en 1950 la première biscuiterie industrielle de Bretagne.Les conditions de vie et le commerce évoluent et dans les années 65-70, les successeurs ne s’adaptent pas. Cette période noire durera plus de 20 ans où différents repreneurs se succèderont sans succès.

En 1996, la biscuiterie est reprise et est relocalisée dans des locaux neufs en périphérie de Quimper. Chef d’entreprise local, Jean-François Garrec insuffle une nouvelle dynamique. Un partenariat est créé avec le groupement des Mousquetaires pour mettre en place un vaste projet industriel et commercial.

Des investissements réguliers font aujourd’hui de la Biscuiterie Filet Bleu l’une des plus modernes d’Europe et la prestigieuse marque « Filet Bleu » est diffusée dans le monde entier.

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Filet Bleu sur Google
Filet Bleu sur Bing
Filet Bleu sur Wikipedia
Filet Bleu sur Google image
Filet Bleu sur Bing image
Thème Biscuits
Les objets de la marque Filet Bleu
Marque vue 112 fois - Créée le 21 Aout 2017 - Modifiée le 15 Decembre 2018 Retour
Haut de page