Durham Duplex

Basé à Sheffield, en Angleterre, le berceau du Royaume-Uni d'excellence en ingénierie, Durham Duplex est un leader mondial dans la conception et la fabrication de machines de haute performance des couteaux et des lames de rasoir industrielles. La gamme comprend des produits standards et sur mesure.

Durham Duplex était une société du New Jersey qui fabrique des rasoirs utilisant des lames de propriété. Les premiers rasoirs ressemblaient shavettes ouvert peigne, et la société plus tard ajouté ce que les annonces appelé "type houe" ou "de type T" rasoirs de sûreté . Le rasoir de Shavette comme d'origine est probablement apparu ca. 1908, mais les premières annonces connues sont apparues en 1909. En 1912 , Gillette a poursuivi avec succès pour empêcher la fabrication ou la vente du rasoir Durham au Royaume - Uni.

En 1920 , Durham Duplex prétendait avoir 9 millions d' utilisateurs et 1/3 des Etats - Unis raser marché.

En 1922 , Durham Duplex a annoncé un rasoir de type «houe» connu sous le nom du Barry. La poignée de ce rasoir a utilisé le même filetage que Gillette trois pièces rasoirs . Cependant , les lames étaient du même type que le Durham Duplex Shavette , et incompatible avec Gillette rasoirs . 

"Le 13 Mars 1935, le Durham-Duplex Razor Company a réussi à l'entreprise et les droits de Enders Razor Company, Inc." En 1937 , Durham Duplex a ouvert une usine de moteurs d'avions et de torpilles pièces à Mystic, Connecticut. 

En 1941 , la compagnie avait déménagé son siège, puis sa fabrication de rasoir, à Mystic. Les deux sociétés est devenu le Durham-Enders Razor société par 1947.

En 1957, deux frères de New York nommé Joseph et Abraham Mailman acheté Durham-Enders aux enchères pour 208.000 $. Joseph Mailman, qui est décédé en 1990 à l'âge de 1988, a été un investisseur notable et philanthrope dont la fortune a été enracinée dans le rasage . Dans son adolescence, lui et son frère a vendu des rasoirs porte à porte dans leur ville natale, Utica, New York. À l'âge de 18 ans en 1920, Joseph (avec Abraham) a fondé la société Utica couteau et de rasoir, qui devint plus tard la Mailman Corporation - l'un des premiers conglomérats dans les Amériques. Ils ont formé plus tard, la société de lame de PAL. 

En Novembre 1963, les frères Mailman vendus à l'entreprise d' Edward Weck & Co. pour un prix non divulgué. A cette époque, Durham-Enders occupe une partie d'un bâtiment d'usine de deux étages à Mystic et employait 25 personnes. Weck a annoncé des plans d'expansion de l'usine, l'ajout de nouvelles machines et les gens. L'usine a finalement fermé en 1979.

 

La filiale britannique a cessé faisant mâles toilettage produits en 1970.

 


5 liens automatisés vers un moteur de recherche
Durham Duplex sur Google
Durham Duplex sur Bing
Durham Duplex sur Wikipedia
Durham Duplex sur Google image
Durham Duplex sur Bing image
Thème Rasoirs mécaniques
Marque vue 93 fois - Créée le 17 Avril 2016 - Modifiée le 13 Mai 2018 Retour
Haut de page